Séminaires pour demandeurs d'emploi seniors

50 ANS ET PLUS, APPROCHER LE MARCHÉ AVEC EFFICACITÉ

Les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, dynamiques et expérimentés, sont confrontés à une durée de réinsertion professionnelle sensiblement plus longue que la moyenne, quel que soit leur niveau de qualifications. Pour accroître leur efficacité et leur employabilité, les personnes concernées ont tout intérêt à porter un regard pertinent sur leur attitude, revisiter leurs réalisations, compétences et qualités. Ce séminaire les aide à mieux valoriser leurs atouts et développer une approche proactive avec un plan d’action personnel pour se replacer de manière optimale sur le marché du travail.

avantage-picto-03_100

Demandeurs d’emploi dès 50 ans, souhaitant retrouver un nouvel emploi

avantage-picto-01_100

Séminaire de groupe (Max 16 pers.), organisé sur mandat des services cantonaux de l’emploi
Séminaire intraentreprise possible avec programme à la carte (modules intégrés à choix) dans le cadre de mesures d’aide au reclassement externe (« outplacement »)

avantage-picto-02_100

6 jours (répartis sur 2 à 3 semaines)

60 ANS ET PLUS, SANS EMPLOI

Passée le cap de la soixantaine, la perspective de retrouver un emploi reste possible, mais peut prendre plus de temps. Plusieurs questions se posent dès lors quant à l’orientation à prendre au sujet de la suite de sa carrière professionnelle.
Afin de mieux mesurer les implications matérielles et psychologiques d’une future décision, la prise en compte des paramètres tant financiers que psycho-sociaux s’avère indispensable. En disposant d’informations précises sur tous les aspects liés à sa propre situation, chacun sera à même de prendre une décision pertinente, afin de gérer au mieux cet important virage existentiel. En cas de licenciement collectif, les personnes proches de la retraite sont particulièrement exposées.
Elles disposeront des informations prioritaires et indispensables pour les aider dans cette transition.

avantage-picto-03_100

Demandeurs d’emploi de 60 ans et plus, souhaitant à la fois retrouver un emploi et connaître leurs droits en prévision de la retraite ou la préretraite

avantage-picto-01_100

Séminaire de groupe (Max 18 pers.), organisé sur mandat des services cantonaux de l’emploi
Séminaire intraentreprise possible avec programme à la carte (modules intégrés à choix) dans le cadre de mesures d’aide au reclassement externe (« outplacement »)

avantage-picto-02_100

4 jours (répartis sur 2 semaines)