« Un cadre idéal pour faire un bilan et se préparer à la retraite »


 

Le programme Avantage propose quatre fois par année des cours à la Ferme du Lignon (la prochaine session aura lieu les 24, 25 et 26 juin 2019). Sa directrice Stéphanie Veillet nous parle de ce coin de campagne à la fois chaleureux et authentique.

 

La ferme du Lignon est connue pour ses œufs et son élevage de plus de 900 poules de race Lohman. Comment vous est venu l’idée d’y organiser des séminaires?

Etant donné la très petite surface agricole dont nous bénéficions – la majorité des terrains de la ferme ont été vendus dans les années 1960 pour la construction de la cité du Lignon -, il était impératif de pouvoir développer d’autres activités afin de pouvoir soutenir la partie agricole et en vivre. De plus, le bâtiment principal n’étant plus utile pour l’activité agricole actuelle, nous avons décidé de le reconvertir en espaces événementiels.

 

Qu’est ce qui fait la spécificité de ce site?

Nous sommes une ferme urbaine multi-activités entre la ville et la campagne. Notre particularité est d’avoir à la fois une fonction agricole (900 poules plein air, des jardins maraîchers cultivés en bio non labellisé, des vignes, un magasin à la ferme, des chèvres, des ânes et deux cochons laineux) et une fonction événementielle, puisque nous recevons du public pour différents types d’événements tels que mariages, anniversaires, soirées d’entreprise, séminaires et garden parties. Nous sommes également une ferme pédagogique qui reçoit des classes pour leur faire découvrir le monde agricole. Nous organisons également des ateliers de sensibilisation à l’alimentation et de cuisine avec différents partenaires. Nous proposons aussi quelques chambres d’hôtes.

 

Quelle est votre valeur ajoutée pour des personnes suivant des cours de préparation à la retraite tels que ceux proposés par Avantage?

Les participants se retrouvent dans un lieu complètement atypique, à deux pas du centre-ville de Genève, facilement accessible en voiture et en bus. Ils bénéficient de la campagne et des bords du Rhône où ils peuvent aller prendre l’air pendant leur pause de midi. C’est un cadre idéal pour faire un bilan et se préparer à leur future retraite.

 

N’hésitez pas à suivre la Ferme du Lignon sur Facebook et Instagram !



< Retour aux actualités